Actualités

Des séances virtuelles de kinésiologie pour les personnes atteintes de cancer vivant en Gaspésie

Maria, le 13 décembre 2022. – Dès janvier 2023, les personnes atteintes de cancer vivant en Gaspésie pourront participer à des séances virtuelles de kinésiologie. Offerte par l’Organisme gaspésien des personnes atteintes de cancer (OGPAC), l’activité sera supervisée par Manon Lebrun, kinésiologue, qui avait animé avec dynamisme les séances de cardio-balcon musical durant la pandémie.

Spécialement conçue pour les personnes atteintes de cancer, cette formule permettra aux Gaspésiens et aux Gaspésiennes d’accéder gratuitement à un service personnalisé, et ce, dans le confort de leur foyer. Un plan d’entraînement adapté à la condition physiologique de chaque personne sera élaboré par la kinésiologue, qui est spécialisée en oncologie. Elle offrira un accompagnement avant, pendant et après les traitements.

En place depuis 2013, le programme Kiné onco virtuel a été mis au point par l’équipe de kinésiologue de la Fondation Virage du Centre hospitalier de l’Université de Montréal. Il a démontré de nombreux effets bénéfiques, notamment :

  • la diminution des troubles anxieux et dépressifs;
  • la diminution de la fatigue;
  • l’augmentation de l’efficacité des traitements;
  • la diminution des risques de récidives.

Cette activité, qui favorise également la rencontre et l’encouragement, donne l’occasion aux participants d’échanger avec d’autres personnes qui sont elles aussi atteintes de cancer.

Informations :

Manon Lebrun, kinésiologue
manonlebrunkinesiologue@gmail.com
418 752-4094

Anie Cayouette, directrice
OGPAC
info@ogpac.ca
418 759-5050