Soutien

L’OGPAC offre une oreille attentive et de l’aide pour traverser toutes les étapes de la maladie non seulement aux personnes atteintes de cancer, mais aussi à leurs proches. Notre service de soutien et d’accompagnement est offert gratuitement et en toute confidentialité à nos bureaux de Maria ou à nos points de services. Téléphonez sans frais au 1 888 924-5050. Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h à 16 h, sauf pendant la période estivale (ouverts du lundi au jeudi aux mêmes heures et fermés pendant les deux semaines des vacances de la construction). 

BAIE-DES-CHALEURS

Cindy Bujold
Responsable des activités de sensibilisation et des saines habitudes de vie
cindybujold@ogpac.ca

Taméra Plourde-Day intervenante
tamera.day@ogpac.ca

 

Bureau de Maria
461B, boulevard Perron
Maria (Québec)  G0C 1Y0
Téléphone : 418 759-5050

Point de service de Bonaventure
506, route 132 Est
Bonaventure QC G0C  
Téléphone : 418 759-5050
info@ogpac.ca

CÔTE-DE-GASPÉ ET ROCHER-PERCÉ

Téléphone : 1 888 924 5050
info@ogpac.ca

HAUTE-GASPÉSIE

Annie Boulay, intervenante
Du lundi au jeudi
9, 1re Avenue Est
Sainte-Anne-des-Monts (Québec)  G4V 1A2
(porte 11 à l’arrière)
Téléphone : 418 967-7717
annie.boulay@ogpac.ca

Un PAS ensemble, pourquoi pas messieurs!

Le projet-pilote Un PAS ensemble, pourquoi pas messieurs! a été mis sur pied afin d’offrir du soutien et de l’accompagnement aux hommes qui reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate. Dans la Baie-des-Chaleurs, cinq hommes qui ont fait face à la maladie ont été formés pour être en mesure de proposer ce type d’aide.

Ce service de bénévoles-accompagnateurs permet au patient de discuter avec une personne qui a vécu l’épisode du cancer de la prostate, de lui poser des questions et de se sentir accompagné, soutenu et rassuré durant cette nouvelle étape de sa vie.

Les bénévoles ont reçu une formation de madame Marie-Christine Beauchemin de l’organisme PROCURE. Ils ont connu les aléas des déplacements à l’extérieur de la région pour des examens et des traitements. Ils ont vécu sensiblement les mêmes angoisses, les mêmes épreuves et ils désirent aider les personnes nouvellement touchées par le cancer de la prostate.

L’OGPAC procède au jumelage entre le bénévole-accompagnateur et le patient et voit à offrir d’autres services pertinents selon les besoins de la personne. Pour en savoir plus sur le service, consulter le cancergaspesie.ca.